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Nos conseils pour faire face aux retards de chantier

Notre quotidien est depuis quelque temps rythmé par d’importants changements. Aujourd’hui plus que jamais, les professionnels doivent faire face à bon nombre de difficultés : retard de chantier, pénuries de main-d’œuvre, problèmes de livraison… L’ensemble de ces perturbations peuvent altérer la relation que vous entretenez avec vos clients. Trouver mon Décorateur vous partage ses conseils pour vous aider à faire face à ces complications. 

 

Conseil n°1 : Communiquez avec honnêteté et transparence

Peu habitués aux difficultés que vous pouvez rencontrer, vos clients ont besoin d’être rassurés et de comprendre les problèmes liés à leur projet. Il est en ce sens important de partager avec eux l’ensemble des informations mises à votre disposition. Il est vrai qu’il n’est jamais simple de débuter un projet en énonçant les problèmes qui pourraient nous toucher, mais votre franchise ne fera qu’accroître leur confiance. Sans pour autant décourager votre client, restez réaliste quant aux dates de livraison estimées. Finalement, notre premier conseil réside simplement dans le fait d’agir avec sincérité et transparence. 

 

Conseil n°2 : Faites preuve de régularité dans vos contacts clients

Échangez avec bienveillance, compréhension et régularité avec votre client va lui permettre de rester serein. Votre relation doit être fondée sur la confiance et perdurer dans le temps. Pour cela, même si vous n’avez aucune nouvelle information décisive à lui partager, communiquez-lui votre soutien ou tout autre bonne nouvelle qui pourrait lui redonner le sourire. Plus simplement, rappelez-lui que dès que vous en saurez plus, il sera le premier à en être informé. Bien que ce soit un élément sur lequel il est peu agréable de communiquer, tenez votre client informé des retards liés à son chantier. De cette manière, il aura l'impression de garder un œil sur la situation. Enfin, n’oubliez pas de lui rappeler que vous faites tout ce que vous pouvez pour défendre au mieux ses intérêts. 

 

Conseil n°3 : Canalisez vos efforts sur ce que vous pouvez contrôler

Inutile de batailler contre des choses que vous ne pouvez pas maîtriser. Toutefois, il peut être intéressant de consacrer votre temps à trouver des solutions adaptées à chaque situation. Par exemple, attelez-vous à chercher un prestataire de secours ou procédez régulièrement à des vérifications auprès de vos fournisseurs. En quelques mots, consacrez votre temps à ce qui pourrait engendrer une progression concrète. Grâce à cela, vous montrez à votre client que vous faites déjà tout ce qui est en votre pouvoir pour trouver une solution à cette situation. 

 

Conseil n°4 : Optimisez votre temps 

Grâce à Trouver mon Décorateur vous avez la possibilité de vous consacrer pleinement à vos clients, car nous nous chargeons de trouver pour vous, les projets qui vous correspondent. Par le biais de votre espace personnel, il vous est possible de gérer vos contacts avec une grande facilité. Votre responsable de compte se porte également à votre écoute pour valoriser la présence de votre fiche sur notre site internet. De ce fait, vous consacrez votre temps à vos clients, qui apprécieront votre réactivité et votre sens de l’organisation. 

 

Vous l’aurez compris, nul besoin d’enjoliver la réalité. Vos clients sont bien évidemment conscients que la période n’est pas très favorable. La plupart d’entre eux feront preuve de compréhension du moment que vous agissez avec honnêteté et transparence. Nous sommes à présent convaincus que ces quelques conseils vous permettront d’envisager vos projets actuels et futurs avec plus de sérénité. 

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